Plages magnifiques, nature luxuriante et ville accueillante, Vendée est l’un des endroits les plus attractifs de la France pour passer les vacances. Elle regorge notamment de nombreux sites et activités à faire, et pour tous les visiter, vous aurez bien besoin de plus qu’une journée. Voici notamment 3 circuits touristiques que vous pourrez opter pour votre séjour en Vendée.
Road-trip à Noirmoutier
Vous aimez l’escapade en voiture ? Alors un roadtrip au départ de Gois à l’île de Noirmoutier est l’idéal pour vous. Néanmoins, avant de partir, vous devez savoir que ce circuit n’est accessible en voiture, qu’à marée basse. Il faudra donc vous renseigner avant de le parcourir. Veuillez visitez
Campings.com pour plus d'informations.
Ce circuit de Gois, l’île de Normoutier, s’étend un peu près sur 8 km, aller et retour. Durant le trajet, vous allez notamment découvrir une multitude de paysages, à commencer par les marais salants au paysage primaire et un peu sauvage. Il en est de même, lorsque vous arrivez à l’île de Noirmoutier. Vous allez y découvrir de nombreux sites touristiques dont notamment des plages aux sables blancs magnifiques ou une succession de ruelles calmes et paisibles, bordées de maisons toute blanches. L’île de Noirmoutier dispose aussi de quelques monuments historiques tels que l’Abbaye Notre-dame de la Blanche ou bien, le château de Noirmoutier. Vous voulez visiter plus d’endroits en Vendée ?
Balade à vélo dans l’île d’Yeu
Vous pouvez continuer votre circuit en partant de Gois, puis traversant la Barre de Monts-Fromentine afin de prendre le transport maritime, reliant le continent à l’île d’Yeu. Arrivé là-bas, vous pourrez prendre un vélo pour parcourir toute l’île, ou bien encore ou un scooter ou une voiture. Lors de votre séjour, là-bas, vous pourrez visiter de nombreux sites touristiques comme le port de Joinville, le fort de Pierre-Levée ou le Grand Phare, situé au nord-ouest de l’île. Si vous aimez l’histoire, vous serez aussi gâté par les divers monuments historiques, dont le fameux vieux château : un site médiéval construit avant la guerre de 100 ans. Enfin, rien ne vaut qu’une petite balade sur l’une des plages pittoresques de l’île d’Yeu, après une longue journée de marche ou d’exploration.
Découverte des côtes de Vendée, de Saint-Gilles-Croix-de-Vie à la plage du Veillons
Vous pouvez découvrir les belles côtes de la Vendée, en traversant la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, celle des Sables d’Olonne et de la plage du Veillons. A Saint-Gilles, vous allez trouver un site balnéaire très calme et apaisant, idéal pour prendre un café ou manger la cuisine locale. De nombreux restaurants sont d’ailleurs nichés sur cet endroit. Le port est également un des sites touristiques phares de la ville de Saint-Gilles. Vous pourrez faire la rencontre des pêcheurs en allant là-bas.
Arrivé aux Sables d’Olonne, vous allez découvrir un océan attrayant avec une plage luxuriante et calme. Cette ville regorge aussi de nombreux sites touristiques comme le château de Talmont, par exemple. Pour finir, n’oubliez pas de profiter du coucher de soleil au bord de la plage du Veillons, un endroit unique et exceptionnel.