Destination Pornic, riche en loisirs et activités, pour passer de bons moments et de belles vacances entre amis ou en famille. De nombreuses activités vous attendent durant votre séjour, de quoi ravir petits et grands. Afin de garder la forme pendant les vacances, participez à de nombreuses activités sportives. Découvrez le top des sorties à faire en famille à Pornic.
Des randonnées en famille à Pornic
Agréable sortie en famille des deux côtés de Pornic. Le dimanche idéal pour s'oxygéner et se vider la tête. Crêpes ou café au port de Pornic emplissent la journée d'épuisement. Amateur de randonnées et de balades ? Alors Pornic propose de nombreux sentiers de randonnée, 100 % à pied et naturel. Entre criques de sable, rivages rocheux préservés, plages, pêcheries et ports de plaisance, arpentez le fier et merveilleux Sentier des douaniers. Envie d'échapper au stress de la ville ? Plongez dans la sérénité des blés, tournesols, bois et bosquets de son territoire. Remplissez-vous des couleurs, des parfums et des vues que la nature a à vous offrir. Si vous envisagez de faire du camping en famille, alors n'attendez plus,
comparez et réservez les meilleurs campings en France. Profitez de vos vacances à Pornic pour découvrir tout le charme de la Loire-Atlantique.
Faire des balades nautiques
À Pornic, vous pouvez faire une promenade au coucher du soleil (2 heures) au fil de l'eau, sur un canal de la Haute-Perche. Également, vous pouvez explorer la côte de la Plaine-sur-Mer, à La Pointe St-Gildas. En fait, les guides sont des professionnels titulaires de certifications nationales ou professionnelles aptes à découvrir l'environnement. Vous pouvez vous fournir des équipements de confort et de sécurité, des matériels en bon état de fonctionnement et de propreté. Les activités à Pornic respectent pleinement l'environnement.
Visiter le Club Mickey à Pornic
Matinée rayonnante sur une plage à Pornic. En fait, beaucoup de vacanciers se sont baignés, reposés au bord de l'eau. Mais autour du Mickey Club, l'ambiance est très animée. De nombreux enfants jouaient sur des trampolines, d'autres utilisaient des balançoires, et les plus jeunes jouaient à l'ombre, d'autres creusaient un trou dans le sable, plantaient des parasols et construisaient une cabane. Une quarantaine de personnes sont venues au Noë Club. Le matin, les enfants peuvent pratiquer des sports d'équipe et de la gymnastique. L'après-midi, ils peuvent organiser un grand jeu avec des cadeaux. Comme les événements de Fort Boyard ou les olympiades. Année après année, les enfants se retrouvent au club. Les animateurs se rapprochent alors des parents et des enfants. Le Noë Club accueille un grand nombre de frères et sœurs, mais aussi des cousins. Ils retrouvent leurs amis et se font souvent de nouveaux amis. En fin de matinée, l’animateur réunit les plus jeunes et remet des médailles du fair-play. Beaucoup de gens veulent essayer de jouer et les plus méritants sont récompensés. Cependant, pour ce faire, il faut suivre les consignes, participer aux animations et respecter les autres.